Vie pratique

cahier-liaisonLa vie à la maison de retraite : Afin de préserver les libertés et la quiétude de chacun, dans un climat de confiance et de tolérance, il est recommandé de respecter le règlement de fonctionnement.

 courrierCourrier : Le courrier est déposé au secrétariat dans un casier à votre nom ou distribué par l’animatrice. Une boîte aux lettres est relevée chaque jour.

telephoneTéléphone : Les chambres sont équipées d’un téléphone. L’abonnement et les communications sont réglés
chaque mois.

wifiAccès internet : Un accès internet wifi gratuit est disponible dans l’ensemble de l’établissement. Pour en bénéficier, vous pouvez demander un code au secrétariat au rez-de-chaussée.

culte Culte : Vous pouvez recevoir la visite du représentant de votre culte. Les offices religieux du culte catholique sont assurés dans la chapelle.

assuranceSécurité : Afin d’accroître la sécurité de tous, il est conseillé de lire attentivement les affichettes (dans les chambres et les couloirs) sur lesquelles sont portées toutes les consignes en cas d’incendie. En outre, il est interdit d’utiliser des produits dangereux ou toxiques, de modifier les installations électriques existantes, d’utiliser tout appareil à flamme ainsi que des couvertures chauffantes. Le branchement d’appareils électriques est soumis à autorisation. Il est interdit de fumer dans l’établissement.

assuranceAssurances : Vous devez assurer vos biens personnels et avoir une assurance responsabilité civile. Il est nécessaire d’en déposer une attestation auprès du secrétariat. La direction ne peut répondre des pertes et vols d’objets précieux, espèces ou titres conservés par les résidents.

signalisationVisites et sorties : Les visites sont conseillées en dehors des périodes de soins et de repas. Les sorties sont libres. En cas d’absence, il est essentiel d’informer préalablement le secrétariat ou les infirmières.