Présentation

Notre service est une unité d’accueil pour des soins de jour en traumatologie et médecine.

L’unité vous accueille de 8 h 00 à 20 h 00, 7 jours sur 7, toute l’année.

Nous accueillons tous types de traumatismes : chûtes, accidents sportifs, accidents de travail ou scolaires.

Nous traitons les plaies, les sutures simples ainsi que les brûlures. Nous assurons des consultations pour toutes les pathologies de médecine générale.

Nous mettons en œuvre un circuit et des locaux spécifiques pour les soins adaptés aux personnes en situation de handicap.

Nous avons un plateau technique varié, permettant les analyses d’imageries : radio, scanner, échographie et plus récemment IRM. Nous avons à disposition deux automates d’analyse biologique avec un rendu de résultats en quelques minutes.

Nous sommes sensibilisés à la prise en charge de la douleur avec l’utilisation du protoxyde d’azote, mais aussi des techniques d’hypno-analgésie et de diversion.

En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de votre situation, appelez le 15

Notre localisation

Accès parking pour les patients du CSNPH : Parking réservé aux patients accessible par la rue Gémare, sonner à l’interphone et donner la raison de votre venue.

Les parkings rue des fossés St-Julien sont payants.

Centre de soins non programmés hospitalier
Rez-de-chaussée

Clinique de la Miséricorde
15 rue des Fossés Saint-Julien
14000 Caen

Voir l'itinéraire

L’équipe

Tous nos soins sont dispensés par des médecins seniors qualifiés en médecine générale et d’urgence. L’équipe soignante est complétée par des infirmiers.

Comment se passe ma prise en charge ?

RAPPEL : Le patient dont l’état de santé est le plus préoccupant reste toujours prioritaire. Nous mettons tout en œuvre pour vous prendre en charge dans les meilleurs délais.

En premier lieu, accueil et orientation par une infirmière afin de déterminer le degré d’urgence pour votre prise en charge

Vous arrivez en zone de soins

• Vous bénéficiez d’un examen clinique, d’examens complémentaires (de radiologie, biologie si besoin) et de soins adaptés à votre état.
  • En cas d’accident de travail, la déclaration de votre employeur doit être remise dans les 48 heures au secrétariat du service.

À la sortie du centre de soins non programmés :

1) Si vous n’êtes pas hospitalisé(e)

• À votre sortie du service, vous seront remis, pour votre médecin traitant, les ordonnances et certificats médicaux nécessaires et les rendez-vous éventuels.
    Une continuité de soins vous sera proposée.
  • Pour votre prise en charge administrative, il est important de vous munir de votre carte d’identité, de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle à jour. Vous n’aurez pas d’avance de frais dans la plupart des cas, grâce aux conventions de l’établissement avec de nombreuses mutuelles.

2) Si vous êtes hospitalisé(e)

Vous êtes orienté(e) en fonction de votre pathologie.

• En service de médecine polyvalente aiguë de notre établissement
  • Vers un autre établissement de santé

soutenir la fondation

En aidant la Fondation, vous devenez solidaire de ses actions.

Votre soutien contribue à améliorer le bien-être des patients par le financement d’équipements, de formations ou de certaines de nos actions.