La restauration

Les repas sont élaborés par notre cuisine centrale (API),avec des produits locaux et de saison. Notre objectif est de vous garantir une alimentation saine et équilibrée en faisant le choix de préserver le goût de manger.

Anniversaires, fêtes, et repas à thèmes rythment la vie tout au long de l’année en collaboration avec l’équipe d’animation. Les menus tiennent compte du régime que vous devez suivre ou de vos goûts selon les disponibilités de notre partenaire.

Télécharger le livret d’accueil

Icône info

Les horaires de repas sont les suivants :

• Petit-déjeuner : de 7h à 9h, servi en chambre
  • Déjeuner : de 11h45 à 13h
  • Goûter : vers 16h
  • Dîner : de 18h30 à 19h30, servi en chambre ou en salle de restauration.

Il vous est possible de prendre des repas en famille ou avec des amis. Il vous suffit d’en aviser le personnel au plus tard la veille.
Sur demande et selon les disponibilités, une salle peut être mise à la disposition des familles pour des événements particuliers.

Le prix est fixé au 1er janvier de chaque année et affiché dans la salle de restauration et le hall d’entrée.

Les soins

Vous gardez le libre choix de votre médecin traitant ainsi que des divers intervenants extérieurs (ophtalmologue, dentiste, pédicure, ambulancier…) dont le coût est à votre charge.

Le médecin coordinateur de l’établissement et l’infirmière coordinatrice veillent à la bonne organisation de l’ensemble des soins. L’équipe de soins établit et assure le suivi de votre projet de soins individualisé ; en cas de nécessité, elle vous dirigera vers l’établissement hospitalier le mieux adapté à la situation.

Icône info

Nos équipes s’efforcent de vous assurer un hébergement accueillant, confortable et sécurisé.

Le service entretien et maintenance contribue par ses interventions à l’amélioration du cadre de vie ainsi qu’à votre sécurité.

Des animations diverses et variées sont proposées

Elles ponctuent agréablement la vie de la Résidence. Une animatrice est présente pour les animations en collaboration avec tout le personnel de la résidence et les bénévoles.

Animations musicales, manuelles, sorties à l’extérieur, jeux de société, séances de gymnastiques rencontres intergénérationnelles, repas à thème, jardinage, atelier mémoire…

Les programmes des activités qui sont effectués par l’animatrice mais aussi par les bénévoles, sont affichés. Ainsi les familles et les proches sont invités à partager la vie des résidents. Une bibliothèque ainsi que des revues et journaux sont à votre disposition. Vos suggestions seront toujours les bienvenues.

Le projet d’accompagnement personnalisé

Dans les 6 mois qui suivent votre arrivée, l’équipe coordonnée par la psychologue et l’infirmière coordonnatrice va élaborer votre projet d’accompagnement personnalisé à partir de vos souhaits et des attentes de votre famille.

Le linge de lit

Il est fourni par l’établissement. L’entretien du linge personnel est assuré par l’établissement. L’ensemble du linge personnel doit être marqué à votre nom. Nous pouvons assurer ce service moyennant règlement.

Admission et accueil
Services proposés