Services proposés

litL’hébergement : Nos équipes s’efforcent de vous assurer un hébergement accueillant, confortable et sécurisé.

repasLa restauration :La cuisine est intégrée dans l’établissement. Vos repas sont tous préparés sur place par l’équipe de notre partenaire de restauration « ANSAMBLE », sous la responsabilité du Chef cuisinier. Notre objectif est de vous garantir une alimentation saine et équilibrée en faisant le choix de préserver le goût de manger. Les repas sont des moments de convivialité et sont pris en salle de restauration le midi. Anniversaires, fêtes, et repas à thèmes rythment la vie tout au long de l’année en collaboration avec l’équipe d’animation. Les menus tiennent compte du régime que vous devez suivre ou de vos goûts selon les disponibilités de notre partenaire.

Les horaires de repas sont les suivants :

• Petit-déjeuner : de 7h à 9h, servi en chambre
  • Déjeuner : de 11h45 à 13h
  • Goûter : vers 16h
  • Dîner : de 18h30 à 19h30, servi en chambre ou en salle de restauration.

Il vous est possible de prendre des repas en famille ou avec des amis. Il vous suffit d’en aviser le personnel au plus tard la veille.

Le prix est fixé au 1er janvier de chaque année et affiché dans la salle de restauration et le hall d’entrée.

Sur demande et selon les disponibilités, une salle peut être mise à la disposition des familles pour des événements particuliers.

prise-en-charge-cardiologiqueLes soins :Vous gardez le libre choix de votre médecin traitant ainsi que des divers intervenants extérieurs (ophtalmologue, dentiste, pédicure, ambulancier…) dont le coût est à votre charge. Le médecin coordonnateur de l’établissement et l’infirmière coordinatrice veillent à la bonne organisation de l’ensemble des soins. L’équipe de soins établit et assure le suivi de votre projet de soins individualisé; en cas de nécessité, elle vous dirigera vers l’établissement hospitalier le mieux adapté à la situation.

cibleLe projet d’accompagnement personnalisé : Dans les 6 mois qui suivent votre arrivée, l’équipe coordonnée par la psychologue et l’infirmière coordonnatrice va élaborer votre projet d’accompagnement personnalisé à partir de vos souhaits et des attentes de votre famille.

puzzleLa Résidence vous propose un certain nombre d’activités qui ponctuent agréablement la vie de la Résidence. Une animatrice est présente pour les animations en collaboration avec tout le personnel de la résidence et les bénévoles.

Les programmes des activités qui sont effectués par l’animatrice mais aussi par les bénévoles, sont affichés régulièrement. Ainsi les familles et les proches sont invités à partager la vie des résidents. Une bibliothèque ainsi que des revues et journaux sont à votre disposition. Vos suggestions seront toujours les bienvenues.

VOS ACTIVITES ET LOISIRS

Musicales
Manuelles
Sorties à l’extérieur
Jeux de société
Lecture du journal
Séances de gymnastiques
Rencontre intergénérationnelles
Repas à thème
Jardinage
Atelier mémoire
Atelier cuisine

EHPAD Mathilde de Bayeux - Présentation

coiffeurUn salon de coiffure est à votre disposition :Deux coiffeuses ainsi qu’une pédicure viennent à titre libéral sur rendez-vous. Vous pouvez toutefois faire appel au professionnel de votre choix. Le salon de coiffure est libre d’accès pour tous les résident(e)s.

lingeLe linge de lit et de toilette est fourni par l’établissement. Tous vos vêtements et votre linge sont entretenus au sein de l’établissement dans le respect des règles d’hygiène en vigueur. Avant l’entrée, le linge doit être donné en lingerie pour marquage. Tout nouveau vêtement doit aussi être donné préalablement pour marquage. Une liste type est donnée lors de la pré-admission pour vous faciliter la constitution de votre trousseau.