Le foyer Odette Rabo accueille des personnes reconnues en situation de handicap souffrant de troubles du développement intellectuel, âgées de plus de 45 ans et avançant en âge.

L’hébergement proposé peut être permanent ou temporaire. L’accompagnement du quotidien est basé sur l’analyse des besoins et des attentes de chaque résident.

L’établissement n’est pas médicalisé, un certain degré d’autonomie est donc nécessaire afin de pouvoir être accueilli au foyer.

Le foyer accueille 22 personnes en hébergement permanent et dispose de 2 places d’accueil temporaire.

Télécharger le livret d’accueil

Entrée Foyer Odette Rabo
Illustration foyer Odette RABO
Admission et accueil
Services proposés
Activités et accompagnement
Droits et informations
Tarifs et aides financières
Jardin Foyer Odette Rabo
Résidents Foyer Odette Rabo
Entrée Foyer Odette Rabo

Notre localisation

L’établissement se trouve à Caen, à proximité immédiate de l’EHPAD Madeleine LAMY et de la route de Falaise, dans un cadre de verdure.

L’entrée principale du FOA se situe au 19 boulevard de la Charité 14 000 Caen

Elle est desservie directement par le tram A (arrêt Concorde) qui permet de se rendre aux principaux points de la ville de Caen et de revenir facilement au Foyer. L’entrée secondaire est au 6 rue du Champ de Foire, au bout d’une allée de tilleuls à Cormelles le Royal.

Façade Foyer Odette Rabo
19 boulevard de la Charité
14000 Caen
Voir l'itinéraire

L’équipe

L’équipe est constituée de 17 membres qui assurent chaque jour le bon fonctionnement de la structure.

Elle est composée de la direction (Monsieur Franck DANET, directeur des établissements médico-sociaux de la Fondation ; Madame Patricia RAULT, directrice adjointe pour le Foyer ; Madame Manon BENARD, Responsable du service), d’une équipe pluridisciplinaire formée et expérimentée constituée : de maîtresses de maison, du personnel éducatif (moniteurs éducateurs, aides médico-psychologique et aides-soignant(e)s), d’une secrétaire comptable, des agents de services généraux (entretien, ménage, lingerie).

Tous les membres du personnel participent à la bonne prise en charge des résidents. Ils bénéficient des qualifications requises et de formations régulières dans leurs domaines de compétences respectifs.

Personnel souriant debout au téléphone au Foyer Odette Rabo
Réunion de l'équipe autour d'une table au Foyer Odette Rabo