L’équipe

Logo Odette Rabo

Le personnel du foyer constitue une équipe pluridisciplinaire formée et expérimentée. Elle est sous la responsabilité et la coordination du directeur des établissements médico-sociaux et du chef de service :

• Une maîtresse de maison accompagnent les résidants dans chaque maison.
  • Le personnel éducatif est composé de moniteurs éducateurs, d’aides médico-psychologique et d’aides-soignantes. Ils sont présents afin de permettre à chaque résidant de réaliser son projet de vie et d’être accompagné au quotidien.
  • Une secrétaire comptable assure l’accueil et les différentes formalités administratives. Des agents de services généraux complètent l’équipe : entretien, ménage et buanderie.
  • Un cuisinier aide à la préparation des repas dans la cuisine de la maison de retraite voisine.

Au final, 17 personnes sont à la disposition des résidants et contribuent à la qualité de vie et de prise en charge au foyer Odette Rabo.

À l’arrivée, le résidant sera accueilli par un membre de la Direction et de l’équipe.

Un professionnel référent lui sera dédié. Il sera l’interlocuteur privilégié de la famille et/ou du représentant légal. Le professionnel référent aura pour mission de centraliser les éléments du projet de vie personnalisé du résidant.