La maison de retraite Madeleine LAMY

L’établissement accueille 79 résidents dans des chambres individuelles.

L’hébergement en établissement offre la possibilité de vivre en collectivité, dans un espace protégé et respectueux de l’âge, des désirs et des différentes pathologies des résidents.

Il dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) pour l’accompagnement en journée des résidents souffrant de pathologies d’Alzheimer ou apparentées.

Il est proposé des conditions de vie adaptées, ainsi qu’un ensemble d’activités permettant aux personnes accueillies de vivre en toute sécurité et sérénité.

Télécharger le livret d’accueil

Admission et accueil
Services proposés
Vie pratique
Droits et informations
Tarifs et aides financières
EHPAD Madeleine Lamy
EHPAD Madeleine Lamy
EHPAD Madeleine Lamy

Notre localisation

L’établissement se trouve sur la commune de Cormelles-le-Royal à la sortie de Caen, à proximité de la route de Falaise, dans un cadre de verdure.

L’entrée principale de la Maison de Retraite est à Cormelles-le-Royal, 6 rue du Champ de Foire, au bout d’une allée de tilleuls.

La ligne régulière d’autobus n°6 permet, grâce à une liaison avec le tram A (arrêt Poincaré) de se rendre aux principaux points de la ville de Caen et de revenir facilement à la Maison de Retraite. L’entrée secondaire est au 29 boulevard de la Charité à Caen. Elle est desservie directement par le tram A (arrêt Concorde)

EHPAD Madeleine Lamy
06 rue du Champ de Foire
14123 Cormelles-le-Royal
Voir l'itinéraire

L’équipe

L’équipe est constituée de 54 membres qui assurent chaque jour le bon fonctionnement de la maison.

Elle est composée de la direction (directeur des établissements médico-sociaux – Cormelles, Verson et foyer de Caen – M. F. Danet ; et d’une directrice adjointe pour l’EHPAD, Mme Morant-Burnel), d’agents administratifs (secrétaire et comptable), d’agents d’animation, d’une psychologue, d’une psychomotricienne, d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordonnatrice, d’infirmières, d’aides-soignants, d’agents polyvalents, de cuisiniers et agents de cuisine, d’une lingère, d’un agent de maintenance.

Tous les personnels participent à la bonne prise en charge des résidents. Ils bénéficient des qualifications requises et de formations régulières dans leurs domaines respectifs.

recrutement soignant