EHPAD Mathilde de Bayeux

La Résidence Mathilde est un Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes de la Fondation Hospitalière de la Miséricorde, fondation de statut privé à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. L’établissement accueille 62 résidents dans des chambres individuelles.

La Résidence Mathilde est un lieu de vie, situé sur la commune de Bayeux, près de la route du Molay-Littry et de la Médiathèque. C’est une construction proche des gabarits traditionnels Bayeusains bénéficiant d’un environnement paysagé et végétal de qualité qui permettra à chacun de goûter repos, calme et sécurité.

Un vaste espace paysager est à la disposition des résidents pour se promener à l’extérieur. Un parking goudronné permet aux résidents de circuler sans danger et aux personnes à mobilité réduite d’accéder à l’établissement. Une allée goudronnée entoure l’établissement ce qui permet à tous de profiter d‘un large espace de promenade.

adresse-postale 03 route de Barbeville
14400 Bayeux

telephone 02 31 51 24 10

Situation géographique

L’équipe

Une équipe pluridisciplinaire est à votre écoute pour vous assurer confort, bien être et sécurité.

– Le Directeur adjoint est responsable de l’organisation et de la conduite de l’établissement.
– Le médecin coordonnateur assure la continuité des soins. Il est chargé de mettre en place et de suivre le projet
de soins en corrélations avec le projet de vie dans le cadre d’une prise en charge globale.
– L’infirmière coordonnatrice encadre les services de soins.
– Encadrés par le médecin coordonnateur et l’infirmière coordonnatrice, infirmières (tenue blanche et rose), aides soignantes (tenue blanche et bleu) et agents hôteliers (tenue blanche et verte) assurent le suivi de votre santé et vos soins. Les infirmières assurent les soins techniques, la distribution et la prise effective des médicaments, le suivi de la douleur. Les aides-soignantes et les agents hôteliers, en collaboration avec les infirmières, apportent
une aide partielle ou complète pour les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, prise des repas).
– Le personnel de la Résidence intervient auprès de chaque personne en fonction de ses besoins et de ses activités.
– Le personnel administratif et le personnel des services logistiques (lingerie, entretien, restauration), sont là pour vous assurer soutien et aide dans la vie quotidienne en collaboration avec l’équipe soin.
– La neuropsychologue, l’ergothérapeute, l’animatrice interviennent pour leur domaine de compétences auprès de chaque personne âgée de façon individuelle et globale.

Découvrez notre établissement :