La maison de retraite sainte marie

L’établissement accueille 79 résidents dans des chambres individuelles.

Il dispose également :

• d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) qui accueille sur avis du médecin coordinateur les résidents désorientés pour une prise en charge spécifique permettant à concourir au maintien de leurs fonctions cognitives,
  • d’une chambre d’hébergement temporaire
  • d’un accueil de jour de 8 places, dans le prolongement de la maison de retraite, il est destiné à des personnes souffrant de maladie d’Alzheimer ou apparentée, vivant à leur domicile ou celui d’un proche.

Télécharger le livret d’accueil

Ehpad Sainte-Marie
Illustration ehpad sainte marie
Icône info

L’EHPAD Sainte Marie est un établissement à but non lucratif et conventionné entièrement à l’aide sociale. C’est un lieu de vie et de soins.

L’hébergement en établissement offre la possibilité de vivre en collectivité, dans un espace protégé et respectueux de l’âge, des désirs et des différentes pathologies des résidents.

Il est proposé des conditions de vie adaptées, ainsi qu’un ensemble d’activités permettant aux personnes accueillies de vivre en toute sécurité et sérénité.

Admission et accueil
Services proposés
Offre de répit
Vie pratique
Droits et informations
Tarifs et aides financières
Ehpad Sainte-Marie

Notre localisation

L’établissement se trouve sur la commune de Verson à 8 kilomètres de Caen sur l’axe Caen-Vire.

L’entrée principale (voiture et piétonne) est située 23 Rue des Prés Hays et signalée par des panneaux indicateurs depuis la rue principale. L’établissement est desservi par le réseau des bus : bus de ville n°32, arrêt “Saint Manvieu”. ainsi que les lignes Nomad 115 et 116, arrêt Rond point.

L’EHPAD bénéficie d’un environnement agréable dans un parc arboré. Il est situé à 5 minutes du centre-ville qui propose tous les commerces et services de proximité.

Maison de retraite Sainte Marie
23 rue des Prés Hays – BP20
14791 Verson Cedex
Voir l'itinéraire

L’équipe

L’équipe est constituée de 55 membres qui assurent chaque jour le bon fonctionnement de l’EHPAD.

Elle est composée de la direction (Monsieur Franck DANET, directeur des établissements médico-sociaux de la Fondation ; Monsieur Laurent LEPLINGARD, directeur adjoint pour l’EHPAD de Verson et Bayeux), d’agents administratifs (secrétaire et comptable), d’une animatrice, d’une psychologue, d’une ergothérapeute, d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordonnatrice, d’infirmièr(e)s, d’aides-soignant(e)s, d’agents polyvalents, de cuisinier(e)s et agents de cuisine, de deux lingères, d’un agent de maintenance.

Tous les membres du personnel participent à la bonne prise en charge des résidents. Ils bénéficient des qualifications requises et de formations régulières dans leurs domaines respectifs.