Services proposés

Logo Madeleine Lamy

litL’hébergement : Nos équipes s’efforcent de vous assurer un hébergement accueillant,
confortable et sécurisé.

repasLa restauration : L’équipe de cuisine apporte un soin tout particulier à la confection de vos repas préparés sur place, en tenant compte des besoins de chacun. Les repas sont pris en salle à manger mais peuvent être servis en chambre le cas échéant. Le petit déjeuner est servi en chambre. Les visiteurs ont la possibilité, en prévenant 48 h à l’avance et moyennant règlement, de prendre le repas du midi, excepté le week-end et jours fériés. Sur demande et selon les disponibilités, une salle peut être mise à disposition des familles pour des évènements particuliers.

prise-en-charge-cardiologiqueLes soins : Vous gardez le libre choix de votre médecin traitant ainsi que des divers intervenants extérieurs (ophtalmologue, dentiste, pédicure, ambulancier…) dont le coût est à votre charge. Le médecin coordonnateur de l’établissement veille à la bonne organisation de l’ensemble des soins. L’équipe de soins établit et assure le suivi de votre projet de soins individualisé. En cas de nécessité, l’équipe de soins vous dirigera vers l’établissement hospitalier le mieux adapté à la situation.

cibleLe projet d’accompagnement personnalisé : Dans les 6 mois qui suivent votre arrivée, l’équipe coordonnée par la psychologue et l’infirmière coordonnatrice va élaborer votre projet d’accompagnement personnalisé à partir de vos souhaits et des attentes de votre famille.

puzzleDes animations diverses et variées vous sont proposées : Jeux de société, travaux manuels, lotos, sorties, stimulations cognitives et sensorielles. Une commission loisirs composée de bénévoles élabore et propose des moments festifs tout au long de l’année : fête de printemps, spectacles, après-midi de l’amitié…

visitesLe pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) accueille les résidents désorientés sur avis du médecin coordinateur du lundi au vendredi de 10h30 à 18h30. Une prise en charge spécifique est proposée à ces résidents fragiles pour concourir au maintien de leurs fonctions cognitives. Les activités sont organisées et animées par une psychomotricienne et des assistantes de soin en gérontologie.

coiffeurUn salon de coiffure est à votre disposition : Une coiffeuse et une pédicure viennent à titre libéral
sur rendez-vous.

lingeLa lingerie est située au Foyer Odette Rabo à 150 m de la Maison de Retraite. Le linge de lit, les serviettes de table et de toilette sont entretenus par l’établissement. L’entretien du linge personnel n‘est pas assuré par l’établissement à l’exception du linge de corps. Vous pouvez faire appel à un service de pressing si besoin. L’ensemble du linge personnel doit être marqué à votre nom.

maintenanceLe service entretien et maintenance : Il contribue par ses interventions à l’amélioration du cadre de vie ainsi qu’à votre sécurité.