DEVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT

Mobilité douce

La Fondation est fortement engagée en faveur du développement durable. Des aides financières sont attribuées aux professionnels utilisant une mobilité douce (aide au financement de l’abonnement Twisto, Forfait Mobilité Durable).

Aménagement d’espaces de stationnement vélo et local pour vélos électriques couverts, évènements réguliers autour de l’usage du vélo et de la trottinette…

Nous sommes entrés dans la démarche de labellisation Employeur Pro-Vélo.

Illustration personne sur un vélo et personne tenant des sacs de recyclage

Panneaux photovoltaïques

Nous disposons de panneaux photovoltaïques installés sur le toit du service technique, permettant de rendre autonome en électricité ce service.

Traitement raisonné des déchets

La Fondation s’est depuis plusieurs années engagée à limiter l’impact environnemental généré par le traitement des déchets en limitant au strict nécessaire les déchets d’activités de soins à risques infectieux, en triant les déchets recyclables, et en adhérant à une société de valorisation des biodéchets.

Site internet à faible impact environnemental

Avec l’aide de notre agence de communication Nouveau Regard, nous avons conçu ce site internet de manière à en limiter l’impact écologique.

Qualité de l’environnement sur l’ensemble de nos sites

Nous avons à cœur de préserver la beauté de l’environnement dans lequel nous travaillons.

Illustration éoliennes et panneaux solaires

Qualité de vie au travail et égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Notre démarche RSE intègre des actions en faveur de la QVT et de l’égalité professionnelle. Un accord signé en 2021 fixe des objectifs de progression dans 4 domaines d’actions :

  • l’articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle la qualité de vie au travail,
  • l’égalité professionnelle entre femmes et hommes,
  • la lutte contre toute discrimination en matière de recrutement,
  • la modalité du plein exercice par le salarié de son droit à la déconnexion.

Une démarche d’évaluation de la qualité de vie au travail a été menée auprès de l’ensemble des équipes de la Fondation au cours de l’année 2022-2023 permettant ainsi de déterminer des actions concrètes d’amélioration.