Mobidents

L’unité mobile de soins dentaires pour les établissements médico-sociaux, comment ça marche ?

Dans un contexte de handicap ou de perte d’autonomie, des dents non soignées peuvent entraîner des pathologies surajoutées (infections, troubles de la digestion, dénutrition, etc.).

Equipé comme un véritable cabinet dentaire, Mobidents est facilement transportable pour être installé dans les établissements partenaires.

L’équipe composée d’un chirurgien dentiste et d’une assistante dentaire expérimentés, peut :

• réaliser un bilan dentaire,
  • prendre en charge les soins dentaires dits courants (traitement des caries, le détartrage, certains traitements canalaires, etc…)
  • orienter vers la structure de soins la plus adaptée.

Dans certains cas, des soins d’adaptation de prothèses pourront être réalisés.

adresse-postale  15 rue des Fossés Saint-Julien
14000 Caen

telephone 02 31 38 50 50

En-dehors des jours de consultations, vous pouvez joindre l’assistante dentaire sur son portable : telephone 06

52877-200 mobidents@fondation-misericorde.fr

Les tarifs et règlement des consultations

Pour les consultations et les soins dentaires réalisés, les tarifs fixés par l’Assurance Maladie sont appliqués. Vous serez donc remboursé sur cette base.

Les frais non couverts par l’Assurance Maladie restent à votre charge. Il s’agit du forfait de mise à disposition du cabinet dentaire mobile (15€) et le cas échéant, des frais liés à l’adaptation de votre prothèse dentaire.

Un règlement par chèque à l’ordre de la Fondation (indiquant votre nom et celui de votre établissement au dos) est à remettre à l’assistante dentaire ou à votre établissement, en fonction de l’organisation.

Les établissements partenaires

Mobidents intervient dans des établissements relevant du secteur médico social (handicap, personnes âgées) et une convention organise les modalités de partenariat.

Les établissements s’engagent à apporter un soutien matériel, logistique et financier lors des consultations, organisées sur 2 jours au minimum (en-dehors des périodes de vacances scolaires).

Les soutiens reçus

Mobidents est le fruit de la collaboration entre la Fondation Hospitalière de la Miséricorde et l’Ordre des chirurgiens dentistes de Basse Normandie.

Les subventions reçues

Les dons reçus

Vous souhaitez également soutenir nos initiatives ? Vous pouvez faire un don.

en-images   Notre service en images