Modalités d’admission

Logo Maurice Abiven

L’unité M. Abiven a une dimension régionale. De ce fait, les demandes d’hospitalisation peuvent émaner des différents établissements hospitaliers comme du domicile ou des assimilés domicile. La collaboration est étroite avec les équipes du domicile comme les équipes mobiles territoriales et les HAD.

La demande d’admission doit être faite par un médecin (hospitalier, libéral, médecin coordinateur…). Elle est systématiquement évaluée pour déterminer si la situation relève de l’unité de soins palliatifs. Pour cela, nous transmettons notre dossier d’admission au médecin qui suit le patient. Ce dossier permet d’évaluer la complexité de la situation, l’évolution de la maladie vers une prise en charge palliative exclusive, le retentissement psychologique pour le patient et sa famille.