La P.A.S.S

Service rattaché conventionnellement au service des Urgences, situé à proximité.

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé de la Miséricorde a pour mission de rencontrer, de soigner, d’orienter et d’accompagner les personnes démunies et/ou vulnérables. Elle intervient au sein de la Fondation Hospitalière de la Miséricorde ainsi qu’à l’extérieur de la structure.

C’est une équipe qui travaille en partenariat étroit avec le réseau médico-social et les professionnels du soin. Interface ville-hôpital, elle accomplit ses missions d’intérêt général et de santé publique en complémentarité avec le dispositif local.

Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire médico-sociale comportant un médecin coordinateur, deux infirmier(e)s, une assistante sociale, une secrétaire et un cadre de santé. Télécharger le flyer d’information de la PASS

public

Les personnes prises en charge sont souvent démunies et rencontrent un problème de santé et d’accès aux soins (problème administratif, barrière de la langue, méconnaissance du dispositif de santé, précarité, perte d’autonomie, isolement…)tels que : SDF et grands exclus , MIGRANTS, situations de PRÉCARITÉ transitoire ou installée avec ou sans logement.

Le service dispose d’un service d’interprétariat téléphonique professionnel.

Accueil du Lundi au Vendredi de 9h à 17h

Nouvelle adresse :