EHPAD sainte marie

Une association appelée « Association Mathusalem » est constituée en 1963 pour gérer la maison de retraite dans les locaux d’une maison appartenant à la Congrégation Religieuse de la Providence de Lisieux. En 1981, l’association prend le nom de « Association Sainte Marie ».

La maison de retraite Sainte Marie est un établissement à but non lucratif et conventionnée entièrement à l’aide sociale. C’est un lieu de vie et de soins.

L’établissement accueille 79 résidents dans des chambres individuelles.
Il dispose d’une chambre d’hébergement temporaire. Dans le prolongement de la maison de retraite se trouve un accueil de jour de 8 places destiné à des personnes souffrant de maladie d’Alzheimer ou apparentée.

L’hébergement en établissement offre la possibilité de vivre en collectivité, dans un espace convivial et respectueux de l’âge, des désirs et des différentes pathologies des résidents. Des conditions de vie adaptées ainsi qu’un ensemble d’activités permettent aux personnes accueillies de vivre en toute sécurité et sérénité.

Logo Sainte-Marie

adresse-postale 22 rue des Monts – BP20
14791 Verson Cedex

telephone 02 31 26 87 97

52877-200 ehpadstemarie@fondation-misericorde.fr

Situation géographique

L’établissement se trouve sur la commune de Verson à 8 kilomètres de Caen sur l’axe Caen-Vire..

L’entrée principale (voiture et piétonne) est située Rue des Prés Hays et signalée par des panneaux indicateurs depuis la rue principale. Une entrée piétonne secondaire est située au 22 rue des Monts. L’établissement est desservi par le réseau des bus : bus de ville n°22 et bus vert n°9, station « Le loup pendu ».

La maison de retraite bénéficie d’un environnement agréable dans un parc arboré. Elle est située à 5 mn du centre-ville qui propose tous les commerces et services de proximité.

L’équipe

L’équipe est constituée de 55 membres et assure chaque jour le bon fonctionnement de la maison. Elle est composée de la direction (directrice des établissements et directrice adjointe), d’agents administratifs (secrétaires et comptable), d’une animatrice, d’une psychologue, d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordonnatrice, d’infirmières, d’aides-soignants, d’agents polyvalents, de veilleuses de nuit, de cuisiniers, de lingères, et d’un agent de maintenance.

Tous les personnels participent à la bonne prise en charge des résidents. Ils bénéficient des qualifications requises et de formations régulières dans leurs domaines respectifs.

Découvrez notre établissement :