EHPAD Madeleine LAMY

La maison de retraite Madeleine LAMY a été fondée par la Communauté Notre Dame de Charité. Elle est gérée par une Association laïque depuis 1987. Elle est un établissement à but non lucratif et conventionnée entièrement à l’aide sociale. C’est un lieu de vie et de soins.

L’établissement accueille 79 résidents dans des chambres individuelles. Il dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) pour l’accompagnement en journée des résidents souffrant de pathologies d’Alzheimer ou apparentées.

L’hébergement en établissement offre la possibilité de vivre en collectivité, dans un espace protégé et respectueux de l’âge, des désirs et des différentes pathologies des résidents. Il est proposé des conditions de vie adaptées, ainsi qu’un ensemble d’activités permettant aux personnes accueillies de vivre en toute sécurité et sérénité.

Logo Madeleine Lamy

adresse-postale 06 rue du Champ de Foire
14123 Cormelles-le-Royal

telephone 02 31 70 94 00

52877-200 ehpadmlamy@fondation-misericorde.fr

Situation géographique

madeleine-lamy-8L’établissement se trouve sur la commune de Cormelles-le-Royal à la sortie de Caen, à proximité de la route de Falaise, dans un cadre de verdure.

L’entrée principale de la Maison de Retraite est à Cormelles-le-Royal, 6 rue du Champ de Foire, au bout d’une allée de tilleuls.

La ligne régulière d’autobus n°6 permet, grâce à une liaison avec le tram A (arrêt Poincaré) de se rendre aux principaux points de la ville de Caen et de revenir facilement à la Maison de Retraite. L’entrée secondaire est au 29 boulevard de la Charité à Caen. Elle est desservie directement par le tram A (arrêt Concorde).

madeleine-lamy-24L’équipe

L’équipe est constituée de 54 membres qui assurent chaque jour le bon fonctionnement de la maison.

Elle est composée de la direction (directeur des établissements médico-sociaux – Cormelles, Verson et foyer de Caen – M. F. Danet ; et d’une directrice adjointe pour l’EHPAD, Mme Morant-Burnel), d’agents administratifs (secrétaire et comptable), d’agents d’animation, d’une psychologue, d’une psychomotricienne, d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordonnatrice, d’infirmières, d’aides-soignants, d’agents polyvalents, de cuisiniers et agents de cuisine, d’une lingère, d’un agent de maintenance.

Tous les personnels participent à la bonne prise en charge des résidents. Ils bénéficient des qualifications requises et de formations régulières dans leurs domaines respectifs.

Découvrez notre établissement :