Informations & recommandations

DURANT VOTRE SÉJOUR :

Nos principales recommandations et régies de vie à suivre durant votre séjour

• Eviter d’amener des objets de valeur pendant votre hospitalisation
  • User avec discrétion des appareils de radio et de télévision et limiter les communications téléphoniques tard dans la nuit
  • Ne pas consommer et détenir de boissons alcoolisées
  • Ne pas remettre de pourboires aux personnels
  • Pensez à informer un soignant lorsque vous vous absentez même de façon momentanée de votre chambre
  • Se conformer aux horaires des visites
  • Eviter les visites trop longues ou en groupe (sources de fatigue)
  • Préférer les fleurs coupées aux plantes vertes
  • Pensez à vous adresser au personnel soignant si des enfants vous accompagnent pour les visites
  • Si vous souhaitez que votre présence dans l’établissement ne soit pas divulguée, adressez-vous au personnel soignant

Service social

L’équipe sociale est à la disposition des personnes malades, de leur famille ou à défaut de leurs proches pour les aider à résoudre leurs difficultés personnelles, familiales, administratives au matérielles résultant de leur hospitalisation et pour préparer la sortie. Pour contacter l’équipe du service social, vous pouvez joindre le standard qui vous mettra en relation.

Votre droit à la liberté de culte

Le respect de la liberté de conscience (recueillement, présence d’un ministre du culte de sa religion, nourriture, liberté d’action et d’expression, rites funéraires) est un droit fondamental.

Pour faciliter vos démarches, vous trouverez ci-dessous les coordonnées des différents représentants du culte.

• catholique – tél. 02 31 86 37 21 (presbytère Caen) / 02 31 44 91 95 (presbytère d’Hérouville Saint-Clair)
  • israélite – tél. 02 31 43 60 54 / en cas d’urgence. 06 58 84 ]342
  • musulman – tél. 06 18 79 49 25 / administratif. 06 62 78 43 66
  • protestant – tél. 02 31 86 28 99
  • orthodoxe – tél. 02 31 73 19 08 / en cas d’urgence. 06 50 36 41 40

Une chapelle est accessible au 1er niveau du Centre de Soins de suite et de Réadaptation de Betharram et le planning des messes y est affiché.

Pour votre hospitalisation, vous devez prévoir votre linge personnel et votre nécessaire de toilette.

La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les chambres. Vous disposez d’un coffre personnel dans votre chambre (décret n° 93-550 du 27 mars 1993).

Merci de rappeler à vos parents et proches qu’il est interdit de fumer et qu’il faut éteindre les téléphones portables.

Parking de la clinique

Le stationnement à l’intérieur de l’enceinte de la clinique est réservé aux patients, ambulances et taxis. Accès par la rue Gémare.

Identifier le personnel soignant

Chaque tenue professionnelle comporte un code couleur, permettant d’identifier la fonction de chacun. Les tenues du personnel portent le nom et la fonction de chacun.

Des étudiants (ex: infirmiers) peuvent assister, participer ou réaliser des soins Ils doivent se signaler auprès de vous

Animations culturelles

La Fondation adhère au réseau Culture et Santé promoteur d’expositions (photographie, peinture etc.) et d’animations culturelles dans les établissements de santé.