Atelier de maquillage correcteur

Pourquoi ? pour qui ?

Le regard des autres vous gêne ?

Acné, vitiligo, rougeurs, rosacée, cicatrices, autant d’imperfections de notre peau qui peuvent nous saper le moral, au point qu’affronter le regard des autres devient une épreuve.

Le maquillage médical correcteur offre une solution simple, efficace et en toute sécurité à ces soucis du quotidien. Il peut être discret et s’adresser aux hommes comme aux femmes.

Il dissimule les imperfections en gardant à la peau un aspect naturel comme si elle n’était pas maquillée.

Vous souhaitez participer au prochain atelier ?

Prenez simplement rendez-vous au

telephone 02 31 38 50 29

L’atelier est gratuit et ouvert à tous. Il a lieu le 2ème vendredi de chaque mois de 9h à 17h.

adresse-postale  15 rue des Fossés Saint-Julien
14000 Caen

Un atelier pour vous sentir mieux dans votre peau

L’atelier de maquillage correcteur, c’est avant tout un lieu d’échange et de convivialité, où vous découvrirez des produits, apprendrez des gestes.

Neutraliser une couleur, corriger une imperfection de relief, unifier un teint et cela aussi bien sur une peau grasse que sur une peau sèche, nécessite un minimum d’apprentissage.

Un dermatologue, deux infirmières et une maquilleuse vous accueillent, vous écoutent et vous aident à trouver la meilleure correction adaptée à votre correction et à votre peau… et que vous pourrez mettre en pratique immédiatement.

Dépigmentation : avant / après

Des taches blanches sur la peau halée d’un visage attirent tout de suite le regard des autres.

Pour la correction, on utilise une teinte claire et une teinte foncée que l’on applique par touches avec le doigt. On ne cherchera pas à tout couvrir d’un maquillage homogène mais à redonner à la peau une teinte naturelle.

Cicatrice : avant / après

Une cicatrice peut être la conséquence comme ici d’une maladie de la peau avec rougeur et dépigmentation, même chez l’homme.

Elle peut être aussi le mauvais souvenir d’une intervention chirurgicale ou d’un accident. Apprendre à la corriger, c’est aussi l’intégrer dans sa nouvelle représentation, l’accepter.

Rosacée : avant / après

Certaines anomalies de naissance comme un angiome peuvent résister aux traitements actuels par les lasers.

Si on ne sent pas le besoin de camoufler ses lésions quand on est avec ses proches, le maquillage correcteur est apprécié quand on est de sortie. Bien sûr chez l’homme, il faut que le maquillage soit invisible.

Acnée : avant / après

Une acné même minime peut être mal supportée.

Les lésions de grattage peuvent laisser des cicatrices persistante. En attendant les résultats du traitement, on peut appliquer un fond de teint léger.

S’il est adapté au type de peau il ne risque pas d’accentuer les lésions et on retrouve le sourire…

Un atelier en trois étapes

1 – COMPRENDRE VOTRE DEMANDE

  • Une imperfection vous gêne-t-elle au quotidien ?
  • Pourquoi ne la maquillez vous pas ?
  • Votre peau est elle sensible ?
  • Aviez vous l’habitude de vous maquiller auparavant?
  • Souhaitez-vous la masquer tous les jours ou seulement pour certaines occasions?
  • Autant de questions pour mieux répondre à vos attentes.

2 – TROUVER LES PRODUITS ADAPTÉS

Les produits de maquillage correcteurs, destinés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, sont adaptés à tous types de peau et peuvent être utilisés en toute sécurité, même sur une peau lésée.

Corriger une imperfection locale, unifier le teint, mettre en avant le regard… nous définissons avec vous la meilleure solution en fonction de votre peau et de votre demande.

3 – APPRENDRE LES GESTES

Il existe de nombreuses techniques pour appliquer les produits. Une fois trouvé le maquillage correcteur qui vous convient, c’est à vous de jouer : nous vous apprenons à l’appliquer vous-même.

L’atelier de maquillage médical est soutenu par :